Une femme sauve une chatonne avec un vitiligo et sa fourrure se transforme avec de magnifiques marques du type flocons de neige

Une femme allemande prénommée Nicole a toujours rêvé d’avoir un chat, mais elle n’aurait jamais pensé que le destin lui en apporterait deux d’un coup! Pendant sa visite dans une ferme locale elle a accidentellement aperçu deux petits chatons se cachent dans le coin d’une grande. Ils n’étaient alors que de quatre mois. Ils étaient dans un mauvais état et Nicole savait qu’ils avaient absolument besoin de soins médicaux. Elle était certaine que sans son aide les chatons ne survivraient pas longtemps.

“Ils étaient dans des conditions déplorables avec des mites et des infections aux oreilles. Ce me faisait mal de les voir souffrir donc je les ai ramené tous les deux à la maison,” a confié Nicole à Love Meow. Ils étaient tous les deux incroyablement beaux avec des fourrures blanches et noires et des personnalités très chaleureuses. Nicole a lors décidé de les appeler ‘Eli’ et ‘Rosie’. Grâce à beaucoup d’amour et d’attention, les soeurs ont été soignées et sont rapidement devenues deux petites chattes fortes et en bonne santé.

Dès le tout début Eli était un peu différente des autres chats dans sa façon de montrer autant d’affection et d’être aussi câline. “Elle était très joueuse et parfois elle agissait plus comme un chien que comme un chat,” a expliqué Nicole.

Neuf mois plus tard Nicole a remarqué une petite zone blanche sur la fourrure noire d’Eli. “Ce n’était pas là au début. J’ai pensé que c’était des petites peluches et j’ai essayé de l’enlever, mais il s’est avéré que c’était bien sa fourrure,” a dit Nicole.

Depuis, son apparence a commencé à changer, de plus en plus de points blancs se formant sur toute sa fourrure. Incertaine et un peu effrayée de ce que pouvait avoir Eli, Nicole l’a emmené chez le vétérinaire pour découvrir les causes de ces marques.

Le vétérinaire l’a rassuré et lui a expliqué qu’Eli avait une condition physique rare appelée vitiligo. Le vitiligo se produit quand des parcelles de peau ou de fourrure perdent leurs pigments. Cette condition rare concerne 0.5-2% de la population humaine et elle est encore plus inhabituelle chez les animaux, que tous peuvent développer, du chat au cheval.

Ce phénomène ne cause aucune douleur physique chez Eli mais lui donne encore plus des caractéristiques uniques et du charme.

Certains disent que ce look si unique fait penser à des flocons de neige mais Nicole préfère dire que ça lui fait ressembler à une adorable petite chouette. “Elle ressemble à une petite chouette des neiges,” a dit Nicole. “Elle est tellement mignonne, et sa fourrure continue à changer tous les jours.”

Eli adore la compagnie de sa soeur, Rosie!

Maintenant Eli est une chatonne unique qui profite de sa vie sans se soucier du reste du monde!