Un raton laveur aveugle a rapporté des chatons à son maître et a sauvé leur vie…

Un raton laveur aveugle a rapporté ses deux fidèles gardes du corps, deux chatons noirs, à son maître afin qu’ils puissent prendre leur repas ensemble.

Faites la connaissance de ces deux amis improbables !

Un raton laveur a pris l’habitude, depuis 2009, de venir chez Erin dans l’Illinois à la recherche de nourriture dans ses poubelles.Habituellement, il était dans la cour arrière de sa ‘maîtresse’ pour prendre un petit déjeuner copieux le matin entre  6 – 9 heures, et revenait généralement pour un repas supplémentaire un peu plus tard dans la journée.

“Ses yeux avaient un reflet vert pendant la journée. Il était quasiment aveugle, se heurtait dans  les objets et avait peur du vent, des hautes herbes, des oiseaux et de la neige’ (@eryn_09) a rencontré Erin.

En Octobre dernier en 2014, deux petits chatons noirs ont fait leur apparition sur la pelouse alors que le raton laveur était pour son repas quotidien.Les chatons se sont pris d’amitié pour lui et ont commencé à le suivre partout, comme des gardes de corps.

“Le raton laveur était déjà là depuis cinq ans quand les chats ont fait leur soudaine apparition dans les bois” a raconté Eryn

Quand le raton laveur venait pour manger, les chatons le collaient puisqu’ils avaient compris assez vite que leur ami les mènerait à une source intarissable de nourriture.

Le 13 Novembre 2014, Eryn a été en mesure de filmer le trio lorsqu’ils ont fait leur apparition pour un petit déjeuner copieux et qu’ensuite ils sont retournés dans les bois après avoir fini leur assiette.

Les chatons fidèles ont escorté le raton laveur aveugle dans les bois comme s’ils étaient ses yeux.  

Regardez la vidéo ici :

Après cinq belles années, le raton laveur est mort en juin 2015. Il avait déjà bien vécu, ayant dépassé l’espérance de vie moyenne d’un raton laveur (2-3 ans).

“Qu’un raton laveur aveugle/handicapé survivre au moins cinq ans ça tient du miracle” Mais les chatons étaient perdus sans leur ami. Eryn a essayé de les apprivoiser et après de multiples égratignures, elle est parvenue à obtenir l’amour des chatons.

“Désormais ils vivent à l’intérieur avec notre autre chat, Squirt. Ils sont officiellement devenus des membres de notre famille le 14 Décembre 2014 quand nous les avons fait castré et mis une puce” a expliqué Eryn.

L’âge approximatif des chatons est de 6 mois.

“Il s’est avéré que j’avais autant besoin d’eux qu’eux de moi. Les apprivoiser m’a aidé à surmonter la perte de ma mère et de mon chat de 15 ans qui était mort neuf jours plus tard”. “Avant que maman n’attrape cette grippe qui a fini par la mener aux Urgences, elle m’avait dit qu’elle voulait garder les chaton ( et) qu’elle ne voulait pas qu’ils attrapent froid”  

Avec l’aide de son père, Eryn a pu réaliser le souhait de mère et offrir aux deux chatons un foyer aimant.

“Ils sont tellement différents des autres chats qu’on a pu avoir. On peut comprendre comment ils vont juste en regardant le mouvement de leur queue et ils se chamaillent constamment”.

Le raton laveur aveugle a mené les chatons à une famille aimante et maintenant ils vivent une vie de rêve avec leur nouvel ami de poils Squirt.

Heureux et choyés!

“Le frère (collier vert et violet) et la soeur sont inséparables (collier rose avec un noeud) “Eryn @eryn_09

Quelle belle relation!

Partagez cette histoire avec vos amis