Un homme fait une sieste dehors – Il se réveille avec une chatonne sur son estomac

Ali Safa attendait avec impatience une belle journée de repos. Son seul plan était de rester chez lui à Canberra, en Australie, et de jouer à des jeux vidéos.

Il est allé s’asseoir dans le jardin pour profiter d’un petit rayon de soleil. Mais avant qu’il ne s’en rende compte, il s’est endormi.

Quand il s’est réveillé, il n’était pas seul.

“Je faisais une sieste sur le balcon de notre maison  et, deux heures plus tard, je me suis réveillé et je l’ai trouvé en train de dormir sur mon estomac, “a confié Safa à The Dodo. “Au début, j’ai pensé que c’était un rat.”

Une petite chatonne blanche était étendue sur le ventre de Safa, à ronronner de satisfaction. Il a regardé ses petites oreilles roses sans poils et ses petites pattes toutes sales et a senti son coeur s’attendrir.

“Je n’ai jamais vraiment eu d’animal et je suis plutôt solitaire donc je n’ai pas beaucoup d’amis non plus,” a dit Safa. “Pendant qu’elle dormait je continuait à entendre ce ronronnement que les chats font et c’était le truc le plus mignon que j’ai jamais entendu.”

Safa a vu beaucoup de chats errants dans son voisinage, mais là c’était différent. C’était comme si la chatonne l’avait choisi lui.

Incrédule, Safa a vite pris un selfie avec l’animal endormi, faisant attention à ne pas la réveiller.

“(Je) n’étais pas vraiment ennuyé par le fait qu’elle puisse avoir des puces ou quoi que ce soit car je me disais ,’Si elle a des puces, j’en ai probablement déjà aussi donc peu importe’,” a dit Safa.

Quand le chat a fini par se réveiller, elle n’a pas perdu de temps à faire des demandes.

“La première chose qu’elle a fait c’est descendre du sofa, me regarder dans les yeux et commencer à miauler non-stop pendant 20 secondes,” a écrit Safa sur Reddit. “Elle avait visiblement faim, donc devinez qui a partagé les cuisses de poulets que ma mère a fait?”

Une fois que la chatonne avait mangé sa part, Safa l’a amené à l’intérieur pour un bain. Après 10 minutes, il a réalisé que les marques grises sur sa fourrures étaient en fait des marques et non de la saleté. La chatonne s’est montré patiente dans l’eau, et Safa a commencé à imaginer l’adopter.

“Il n’y a pas vraiment de règles contre les animaux dans ma famille et elle semblait avoir bien besoin d’une famille, donc je me disais, ‘Tant pis, je la garde,’” a dit Safa.

Il a trouvé le nom parfait pour elle: Angel.

Un voyage chez le vétérinaire a révélé que la chatonne était en bonne santé et sans aucune micro-puce. Safa a ensuite conduit jusqu’au supermarché local, où il a acheté de la nourriture pour chat et quelques jouets.

Cela fait seulement deux semaines depuis, mais tout a changé pour Safa et Angel.

La petite chatonne a une maison à elle, et Safa a une amie qui sera toujours à ses côtés.

“Tout ce que je peux dire c’est qu’elle est la chatte la plus drôle avec laquelle j’ai jamais joué,” a confié Safa. “Elle ne fait que me tourner autour toute la journée à vouloir des caresses ou jouer.”

“Je peux être sur mon ordinateur à travailler et elle va sauter sur mon clavier et s’asseoir sur mes bras,” a ajouté Safa. “La prendre et la poser par par terre ne va pas aider car elle va juste sauter de nouveau jusqu’à ce qu’elle obtienne les câlins qu’elle veut.”