Un homme installe en secret une caméra pour enregistrer ce que fait son chat la nuit et c’est hilarant

Les chats aiment se détendre. Ils font des “siestes de chats” tout au long de la journée et dorment entre 12 à 16 heures, mais qu’en est-il la nuit? Vous ne le savez peut-être pas, mais les chats sont en fait des animaux nocturnes. Bien sûr ils adaptent un peu leurs habitudes de sommeil à celles de leurs propriétaires mais c’est au cours de la nuit qu’ils aiment sortir et jouer.

Le propriétaire d’un chat en Thaïlande voulait savoir à quelles sortes de manigances son animal se consacrait la nuit et il a donc installé une caméra pour enregistrer son chat pendant que lui dormait. Comme vous pouvez l’imaginer il a enregistré quelques activités plutôt mignonnes et anormales, son compagnon à fourrure assurant la garde la nuit de son corps endormi

Ce propriétaire d’un chat à Bangkok, en Thaïlande, a installé des caméras pour regarder son chat la nuit

L’utilisateur facebook Lomphonten Lomphontan a téléchargé des vidéos de son chat le surveillant la nuit sur le groupe Facebook ‘Cat Lovers Club’. Comme vous pouvez le voir il a pu capturer quelques instants remarquables.

Les chats descendent du chat sauvage d’Afrique, un animal principalement nocturne. La domestication des chats a rendu leurs habitudes plus diurnes (à rester éveillés la journée) comme nous, cependant, la plupart des chats vont toujours se réveiller au moins deux fois ou plus la nuit… comme vous le voyez ici.

Cet utilisateur Facebook n’est pas le seul curieux à vouloir savoir ce que les félins font la nuit. Des chercheurs de l’université de Georgie ont placé des petites caméras sur 55 chats dans la région d’Atlanta et ont étudié plus de 37 heures d’enregistrements pour comprendre leurs tendances. Tout comme leurs ancêtres, 44% de ces chats d’intérieurs partaient à la chasse, 85% de ces enregistrements se passaient dans les saisons plus chaudes.

Qu’ils soient à l’intérieur ou dehors, vous avez probablement entendus que c’est la nuit que les chats font le plus de miaulements. Ces cris peuvent être dus à de nombreuses raisons: la vieillesse, le stress, des problèmes médicaux ou juste de l’ennui (cela arrive surtout aux chats d’intérieurs qui n’ont pas assez eu de moments de jeu).

Si votre chat perturbe votre sommeil la nuit il y a différentes options. Tout comme vous le feriez avec des enfants, essayez de fatiguer votre chat quand le soir se rapproche en jouant avec lui. Essayez aussi de nourrir votre chat avant l’heure du coucher vu qu’ils ont tendance à dormir avec un gros repas.

Il est important de souligner que même si votre chat vous aime il peut vous blesser non intentionnellement la nuit. Un chat peut remarquer un oeil qui bouge sous la paupière et lui donner un coup en pensant jouer. Malheureusement, il serait préférable pour vous de les laisser en dehors de la chambre pour un repos plus paisible la nuit.