Un Couple s’en allait voir des chats et des chatons mais au final c’est ce petit bout qui les a choisi

Un couple voulait prendre un nouveau chat mais au final c’est un petit chat amical qui les a choisi- il a insisté pour revenir à la maison avec eux.

Stéphanie et son petit ami se sont rendus au refuge DGI  (Dog Gone Inn) à Manlius, New York pour adopter un nouveau chat après avoir perdu leur chat Oliver âgé de 7ans mort d’un cancer deux mois auparavant.

 

“Notre autre chat, Toby, est très jeune et nous étions inquiets sur le fait qu’il se sente seul” a raconté Stéphanie à Love Meow. “Nous avons fait notre deuil pendant quelques temps puis nous avons commencé à lui chercher un compagnon”

 

Le couple décida de visiter l’endroit où résident la plupart des chats et des chatons au refuge DGI Paws. Le petit ami de Stéphanie est entré pour voir si un chaton lui plairait plus que les autres.

 

“C’est à ce moment là que le gros chat blanc est venu sur lui répandre tout son amour et à monter sur son épaule”

Stéphanie a commencé à enregistrer ce moment de tendresse où le chat se jette sur son maître, s’accrochant à lui et déchaînant un torrent d’amour. Une fois qu’il eut remarqué Stéphanie, il monta sur ses épaules, en la parcourant sur la pointe des pattes tout en ronronnant.

 

“Nous avons demandé son nom et on nous a répondu Oliver, tout comme notre chat qui venait juste de mourir. C’était le destin! Nous avons fondu et nous savions qu’il devait faire partie de la famille”  a raconté Stéphanie à Love Meow.

Regardez ce moment magique en vidéo

Le petit ami de Stéphanie prit un jour de congé pour aider Oliver à s’adapter à son nouvel environnement. L’adorable chat passa la majeure partie de son premier jour à se cacher mais dès que Stéphanie rentra à la maison et l’appela, il sortit pour l’accueillir.

 

“En un instant il s’est mis à ronronner comme un bateau à moteur et il nous caressait tous les deux avec sa tête. Après il est allé se promener puis il a passé du temps avec nous et nos amis. Il les a aimé aussi fort qu’ils nous aiment”

Toby a mis quelque temps à accepter son nouveau compagnon. Après quelques sifflets et grognements, le chat roux a compris que Oliver ne lui voulait aucun mal. Aujourd’hui les deux amis se donnent même des baisers du nez.

 

Oliver s’habitue de plus en plus à sa vie de rêve. Même s’il réagit encore aux bruits forts et aux mouvement brusques, il a compris qu’il était ici chez lui et qu’il ne serait plus jamais seul.

“On a fait en sorte qu’il joue beaucoup pour qu’il soit plus à l’aise dans sa nouvelle maison” a raconté Stéphanie à Love Meow

 

Oliver est le chat le plus attentionné que le couple ait rencontré. “ C’est un amour. Il nous parle constamment”

 

Oliver reçoit un traitement médical afin qu’il soit en pleine santé. ” Nous devons lui injecter des gouttes dans les yeux, les oreilles et des médicaments dans sa nourriture deux fois par jour pendant les deux prochaines semaines”

Malgré ses quelques problèmes de vue, il va bien et s’améliore de jour en jour.

 

“La nuit dernière nous l’avons pris avec nous dans le lit. Il s’est mis sous les couvertures et se balançait entre nous deux, tout en ronronnant très fort” a raconté Stéphanie à Love Meow

“Il ne savait pas à qui faire un calin donc il a juste répandu son amour. C’était vraiment un moment émouvant et spécial pour nous”

Partagez cette histoire avec vos amis