Un chatte secourue arrive avec ses petits dans une famille d’accueil et leur chien décide de l’aider

Une chatte a été secourue et amenée dans un refuge local en Caroline du Nord mais elle n’est pas arrivée seule.

Un chien appelé Burt a décidé d’aider.

Nancy, la chatte rousse et blanche, a été trouvée dans la rue et amenée au refuge Lee County Animal Shelter à Sanford, pour avoir la chance d’avoir une meilleure vie.

Quand l’équipe a découvert qu’elle était enceinte, ils ont contacté Katie Rodriguez du Baby cats Rescue, spécialisée dans l’accompagnement des chattes enceintes, des nouveau-nés et des chatons orphelins.

La gentille chatte a été prise en charge juste à temps afin d’avoir un environnement sûr et confortable pour avoir ses bébés. La future maman s’est rapidement ouverte à Katie et lui a demandé des câlins et de l’affection.

« Elle est calme et affectueuse. Elle me remercie chaque jour de l’aider, » a confié Katie à Love Meow. « Elle ne va jamais refuser des caresses sur le centre ou des bisous, c’est vraiment un spécimen incroyable. »

Le 5 février, Nancy a donné naissance à trois petits chatons roux, et très tôt le lendemain matin, elle a accueilli une petite chatte avec une robe écaille de tortue dans la famille. La maman était exténuée mais si dévouée à ses petits, les couvant et prenant soin d’eux tout le temps.

« Elle ronronne toujours autour de ses bébés et les garde propres et bien nourris. C’est la meilleure maman, incroyablement attentive et aimante. »

Le chien de montagne des Pyrénées âgé de 14 mois, Burt, a entendu l’agitation venant de la nurserie des chatons. Il est immédiatement apparu à la porte pour regarder.  

Burt est un gros et gentil chien avec un doux pendant pour les chatons, surtout ceux dans le besoin.

« Burt est mon chien depuis un an maintenant, et il m’a aidé à élever et reloger  

environ 45-50 chatons. Il a toujours aimé les autres animaux et c’est un des plus gentils chiens que j’ai jamais connu, » a dit Katie à Love Meow.

Après la naissance des chatons, il s’est assis en dehors de la chambre, attendant patiemment de les rencontrer.  « Il est toujours intéressé par n’importe quelle boîte ou contenant je porte car il sait qu’il y a un bébé à l’intérieur pour lui. »

« Nancy est vraiment très facile à vivre et ne semblait pas inquiète de Burt la première fois qu’elle l’a vu. Elle l’a laissé entrer dans la chambre et n’était même pas gênée qu’il laisse un petit peu de bave sur leurs têtes. »

Regarde la vidéo : Burt rencontre sa famille de félins.

Burt a donné quelques coups de langue aux chatons comme pour leur souhaiter bienvenu dans leur maison aimante.

Le gentil géant est resté près d’eux, gardant la douce famille de félins. Il a hâte que les petits deviennent plus grands pour qu’il puisse aider Maman Nancy à s’occuper d’eux.

« C’est un chien merveilleux pour socialiser avec les chats. Tous mes chats, même les plus peureux, ont fini par succomber à son charme (et sa bave), » a dit Katie.

« Il a toujours eu l’air intéressé par les autres animaux et il n’en a jamais rencontré qu’il n’aimait pas. Quand il n’était qu’un chiot et essayait de devenir ami avec les grenouilles dans mon jardin. »

Burt est très patient avec les chatons et adore leur faire des câlins.

Maman Nancy n’arrête pas de ronronner avec ses chatons autour d’elle pendant que son ami, Burt, fait la garde et surveille de loin.

« Il est tellement doux et respectueux de leur espace. Je suis excitée à l’idée de les voir s’épanouir avec mon gros chien. »

Partage cette histoire avec tes amis. Suit cette magnifique famille de félins et la famille d’accueil de Katie ainsi que Burt sur Instagram.