Un pianiste sauve un chaton qui ne pouvait pas utiliser ses jambes et l’aide à se remettre sur ses pattes

Un homme a sauvé une chatonne avec les jambes blessées, et il était déterminé à l’aider à marcher de nouveau.

Sarper Duman, un pianiste et sauveteur d’animaux à Istanbul, en Turquie, a trouvé une chatonne se traînant sur ses pattes dans la rue, suppliant qu’on l’aide. « Une voiture a dû la percuter. Ses deux jambes arrière étaient fracturées et sa jambe droite de devant était également cassée, » nous a confié Sarper.   

On lui a donné un faible pronostic. Ses jambes ne pouvaient pas être opérées tant que la chatonne n’avait pas surmonté le stade de danger critique. En dépit de tout ce qu’elle avait déjà enduré, la chatonne voulait seulement être aimée. « Elle est tellement adorable et si pleine de vie. »

Ils l’ont appelé Piti, et elle est très combattante.

Après cinq jours de guérison, la chatonne était en assez bonne santé et forte pour l’opération. L’équipe du vétérinaire a réparé ses os cassés avec des broches.

Lorsque Sarper est venu la voir après l’opération, elle a rampé vers lui pour des caresses dès qu’elle a entendu sa voix.

Malgré le fait qu’on lui ait dit que Piti ne remarcherait peut-être jamais, Sarper gardait espoir qu’elle guérisse totalement.

Il était déterminé à faire en sorte que ça marche.

Quelques jours plus tard, la chatonne a retrouvé quelques sensations dans ses jambes mais était encore incapable de se tenir sur ses pattes. Ils ont continué à la soigner avec des exercices thérapeutiques et à l’inonder d’amour.

« Ses jambes n’avaient pas réagi comme on le pensait. Les deux chirurgiens et moi-même pensaient que même si ça prendrait du temps, elle finirait par marcher, » a dit Sarper sur Instagram.

La semaine suivante, Sarper a reçu la nouvelle qu’il attendait, Piti venait de faire ses premiers pas toute seule.

Juste au moment où ils commençaient à perdre espoir, la chatonne a fait un incroyable retour en force et les a tous surpris par sa détermination.

« Elle a montré une importante amélioration. Les chirurgiens ont décidé qu’il était préférable pour elle de rester à la maison pour se déplacer plus librement qu’à la clinique, donc on est rentré chez nous, » a confié Sarper.

Regardez le parcours de Piti dans cette vidéo :

Sarper l’a aidé à se rétablir avec des exercices journaliers et un traitement médical.

La chatonne était vigoureuse et a même commencé à jouer avec des jouets et à courir dans la pièce comme n’importe quel chaton.

Au bout de deux mois de récupération la chatonne se tenait debout sur ses pattes et pouvait courir, sauter et faire tout ce que les autres chats faisaient.

« L’amour guérit, » nous a dit Sarper.

Partage cette histoire avec tes amis. Suit Sarper et les chatons qu’il secoure sur Instagram.