30 photos adorables de chats sphynx qui vont faire changer d’avis tous ceux qui n’aiment pas les sphynx

Les gens aiment les chatons car ils sont petits et plein de poils, mais que se cache-t’il sous toute cette fourrure? Cette collection de photo d’adorables chatons sphynx va vous prouver que ces créatures peuvent être aussi mignonnes, malgré leur étrangeté, sans cette toison luxuriante.

La race sphynx est originaire du grand nord canadien, en dépit de leur absence d’un manteau d’hiver. Au milieu des années 60 un chat en Ontario a donné naissance à un chaton sans poil à la suite d’une mutation génétique. Deux autres naissances de chatons sans poils ont ensuite eu lieu au cours des années 70 à Toronto et dans le Minnesota. Grâce à un élevage précautionneux la race du chat sphynx a évolué pour devenir cet animal si particulier que l’on connaît aujourd’hui. Les sphynx peuvent avoir une grande variété de couleurs et de profils et ne sont pas techniquement aussi “nus” qu’ils ne paraissent. En les regardant de plus près vous pouvez voir qu’ils sont recouverts d’un léger duvet.

 

Un manque de connaissance assez fréquent sur cette race, comme ce mythe du chat “sans poils”, amènent les gens à en acheter sans vraiment savoir tout l’entretien qu’ils nécessitent. Leurs corps lisses signifie certe moins de perte de poils mais pas moins de toilettage. Les propriétaires de sphynx doivent laver leurs animaux une fois par semaine et nettoyer régulièrement leurs corps avec un gant de toilette car leur peau attire les particules de poussière, le pollen et de la saleté ainsi que des peaux mortes. Sans un manteau protecteur ils sont aussi sujets aux coups de soleil, à un risque de surchauffe ou de froid. Il est très important de faire des recherches avant d’investir dans un de ces chats exotique. Descendez pour voir des photos de cette magnifique espèce de félin et n’oubliez pas de voter pour vos favoris!

#1 Regardez comme cette petite est trop mignonne. Ses oreilles me font fondre.

Ces chats chauves peuvent sembler être la solution pour les gens allergiques aux chats mais qui en veulent quand même un. Malheureusement les sphynxs ne sont pas hypoallergéniques. Leur race produit quand même de la Fel d1, la protéine allergène qui se trouve dans la salive de chat et les sécrétions de peau et qui causent les grattements, les yeux rouges et la réaction allergique. Les sphinxs et d’autres races ont été catalogués comme hypoallergéniques dans le passé mais selon les généticiens il n’existe pas de chat sans cette protéine, désolé!

#2 Si petit, si mignon

#3 Je suis allé voir notre nouveau petit bout hier et je suis immédiatement tombé amoureux

L’idée d’avoir un chat sans poil peut sembler intéressante pour plusieurs raisons, comme le fait d’avoir moins d’entretien pour la maison et pour le chat. Vous pensez que le fait qu’ils ne perdent pas de poils signifie qu’ils sont plus propres que les autres chats? Réfléchissez-y de nouveau. Les sphynxs attirent des particules de poussière, du pollen et de la saleté en plus de leurs peaux mortes. Et par dessus cela leurs corps produisent un film graisseux. Les propriétaires de cette espèce doivent essuyer leurs chats avec un gant de toilette tous les jours et leur donner un bain chaque semaine.

#4 Ce petit chaton sphynx hyper mignon

#5 Bébé bleu

Tout comme les bébés, les sphynxs ont une peau sensible. Leurs propriétaires doivent être encore plus vigilants du fait qu’ils n’ont pas un épais manteau qui les protègent. Même si ces chats peuvent aller dehors, gardez à l’esprit que le soleil peut les blesser et qu’ils doivent principalement rester à l’intérieur. Les sphynxs peuvent attraper des coups de soleil, souffrir de la chaleur et du froid.

#6 “Oh, salut les filles”

#7 Si c’était mon chat, je ne pourrais pas regarder autre chose que ces yeux

Les gens adore les chats plein de fourrure, surtout les luxuriants Maine Coon. Mais qui a dit que plus de poils était forcément mieux? Les sphynxs prouvent que parfois moins signifie mieux et selon les statistiques de la Cat Fanciers’ Association ils ont été classé en 8ème position des chats les plus populaires aux Etats-Unis.

#8 La future génération

#9 Fais coucou à Minnie, elle arrive à la maison début mai

Les sphynxs peuvent sembler aussi distants et royaux que leurs homonymes en Egypte, mais ne jugez jamais un livre par sa couverture. Cette race est en fait très sociable, aimante et joueuse comme le montre une étude du Journal of Veterinary Behavior, qui classe le sphinx comme l’espèce de chat la plus affectueuse. Une possible explication? Ils ont besoin que vous les réchauffiez!

#10 Bonjour

#11 Trio majestueux

#12 Nouvelle photo de profil pour Charlie le chat nu

#13 Notre magnifique petit au collier rouge a trouvé sa maison pour toujours

#14 Il ne pourrait pas être plus mignon

#15 Cette petite tête toute fripée

#16 Joli sourire

#17 Un bébé si sérieux

#18 Joli couleur encre

#19 Regardez ce mignon petit nez

#20 Son nom est Andromeda la petite marguerite

#21 Un bébé de la portée de l’an dernier

#22 Des océans bleus comme l’océan, je les adore

#23 Le plus petits parmi les tous petits

#24 Un sphynx de un mois

#25 Voici le plus adorable chaton jamais vu

#26 Chaton Sphynx

#27 Encore une journée avec le même ami

#28 Mon adorable garçon vient d’avoir 9 semaines

#29 Regarde le, il est si précieux

#30 Meilleurs voeux de cette jolie fille