Un chaton est arrivé sur un porche tout seul- Une femme l’a sauvé alors que personne ne voulait de lui

Un chaton a été trouvé seul sur le porche d’une maison. Il était aveugle et tout ce qu’il voulait était que quelqu’un avec qui faire des câlins.

Un chaton, âgé de seulement quelques semaines, errait sur le porche de quelqu’un l’automne dernier. Il était en mauvais état et avait les yeux sévèrement infectés. Après que le vétérinaire ait confirmé qu’il était aveugle, la personne qu’il avait découvert à demander à l’euthanasier.

Le vétérinaire s’y est opposé et cette personne s’est alors tourné vers les réseaux sociaux pour trouver un autre vétérinaire. C’est alors que le directeur de l’agence locale Humane Society (en Caroline du Sud) a vu le post et a proposé de récupérer le chaton.

Leigh Hoag, une bénévole d’accueil, se remettait de son opération de la colonne vertébrale quand elle a appris que le chaton avait besoin d’une famille d’accueil. Elle s’est immédiatement proposée d’aider.

« J’avais toujours des douleurs et j’étais en convalescence mais je savais que je devais le prendre, » a confié Leigh à Love Meow.

Le chaton, appelé Benjamin ou Benny, a déménagé dans sa propre chambre. Il s’est aussitôt mis à renifler et explorer les lieux. En peu de temps, il a trouvé sa litière et a cartographié les lieux comme un pro.

« Mais ce qu’il voulait le plus était d’être emmitouflé dans des couvertures douillettes et être bercé pour s’endormir. Il était très affectueux et ronronnait beaucoup. »

Benny était resté sans traitement depuis tellement longtemps qu’il avait perdu la vue des deux yeux.

« L’œil droit était gonflé et ulcéré, il s’était gratté et une croûte s’était formée.  L’autre était aussi abimé mais sans être enflé. On supposait qu’il avait aussi une infection des voies respiratoires supérieures, et ce depuis longtemps. On n’avait aucune idée s’il avait déjà été avec sa mère, » a ajouté Leigh.

Benny n’avait peur de rien et voulait juste être aimé et câliner. « Je savais qu’il avait envie de vivre et qu’on pouvait l’aider à s’en sortir. »

Ses yeux étaient insoignables et devaient être retirés afin d’empêcher des infections. Il était en sous-poids et devait attendre d’être assez fort pour une chirurgie.

« Il ne faisait pas plus de 700 grammes, mais il a surmonté cette opération comme si ce n’était rien. Je l’ai ramené à la maison le soir même et il était comme d’habitude. Il voulait juste se blottir dans les couvertures, » a dit Leigh à Love Meow.

Benny a tout de suite retrouvé son côté joueur et espiègle, gambadant dans la pièce et essayant même de sauter sur les escaliers.

Le doux petit chaton ne veut plus être seul dorénavant, suivant sa mère adoptive partout où elle va.

Regarde le parcours de Benny dans cette vidéo :

Leigh l’amène au travail tous les jours, il est devenu la petite mascotte du bureau, offrant son « aide » et supervisant son humaine depuis ses épaules.

Il se met tout seul dans sa veste de travail quand il a besoin d’une sieste.

Benny est sans crainte et curieux de tout. Il peut se déplacer en utilisant son incroyable ouïe et odorat.

« Rien n’est un obstacle pour lui, » dit Leigh. « Vous ne pouvez pas deviner qu’il y a quelque chose de différent ou qui ne va pas chez lui. Il est juste comme tous les autres chats dont je me suis occupée. »  

« Il rebondit à chaque épreuve comme si ce n’était rien. J’étais tout le temps inquiète pour lui, alors que lui vit juste sa vie, » ajoute Leigh.

« Je ne comprendrais jamais comment quelqu’un a pu le regarder et ne pas voir qu’il pourrait survivre, qu’il voulait survivre. »

Benny a découvert qu’il pouvait sauter du lit et escalader les arbres à chat comme un champion, et que le bac à poussière était un jouet super drôle. »

« Il s’est amouraché de ma petite résidente, Perkins, et la suit partout. Il grimpe dans la baignoire avec elle et monte et descend de l’arbre à chat. »

Cela fait trois mois que Benny a été sauvé d’un destin incertain. Il est heureux et en bonne santé et est devenu plus grand et plus joueur que jamais.

Câliner sa mère d’accueil reste son passe-temps favori.

« Jamais rien ne l’arrête. »

Partage cette histoire avec tes amis. Suit les nouvelles de Benny et des chats recueillis de Leigh sur Instagram