Il ya un an le chaton que nous avons adopté se battait pour survivre et maintenant elle est pleine d’énergie et a presque la taille d’un chat adulte

Je veux vous raconter l’histoire de Shuri, notre petite princesse guerrière, le chaton noir dont nous sommes tombés amoureux et que nous soignons depuis un an. Elle a du lutter contre de nombreux problèmes de santé depuis l’âge de 2 mois. Sa vie a été en danger plusieurs fois et à plusieurs reprises notre patience et nos nerfs ont été mis à rude épreuve mais nous nous battons et nous n’abandonnerons pas.

En mai dernier, j’ai décidé qu’il était temps que nous adoptions un chat, j’avais convaincu mon mari et commencé à chercher un chaton. Je voulais vraiment adopter un chat noir parce que je sais que les gens les choisissent toujours en dernier. Nous avons trouvé une annonce en ligne parlant d’un chat noir qui était le dernier de la portée et nous avons décidé que c’était lui- nous avions trouvé celui que nous voulions. Nous l’avons récupéré un soir chez son propriétaire et nous l’avons ramenée à la maison. C’était une petite boule de poils avec des petits yeux verts vitreux. Elle était tellement petite qu’elle pouvait tenir dans la main.

Plus de détails: Facebook | Instagram

Nous avons décidé de l’appeler Shuri parce que nous venions de voir le film de Marvel Black Panther et que nous voulions un nom de guerrière pour elle. Ce nom était fait pour elle, vu tous les problèmes de santé qu’elle avait et vu le courage qu’elle avait eu. Elle était réellement Shuri La Princesse Guerrière.

C’est l’une des premières photos d’elle. Elle était tellement peur que nous avions peur de lui marcher dessus par accident. Elle ne pesait que 500 grammes (1,1 pounds) quand nous l’avons adoptée, elle était certainement la dernière sortie et la plus petite. Après une journée chez nous nous l’avons emmenée chez le vétérinaire pour voir si tout allait bien. A notre grande surprise, elle faisait de la fièvre et le vétérinaire lui a fait des injections pour faire baisser la fièvre et la traiter. Nous ignorions à ce moment que c’était le début d’une longue lutte pour sauver sa vie.

Deux semaines après que l’ayons adopté, elle a dû être hospitalisée parce que la fièvre avait empiré et son nez et ses yeux étaient sévèrement atteints. Elle était atteinte d’une infection appelée Herpesvirus oul Rhinotracheitis virale féline. Elle avait certainement été infectée lors de sa naissance ou peu de temps après que sa mère ou la portée le fut. Elle était si chétive et si faible, nous avons dû la mettre sous perfusion. Nous avons découvert une super équipe de médecins à Speed Vet et ils ont très bien soin d’elle et l’ont aidée à aller mieux. Ils ont été là pour elle lors de cette année et nous ont beaucoup aidé à gérer ses problèmes de santé.

Pendant son séjour chez le vétérinaire, ils ont découvert qu’elle souffrait d’autres infections. Elle avait un fungus sur la peau ce qui lui faisait perdre ses poils. Malheureusement nous avons également été contaminés par cette bactérie et toute la famille a du être traitée.

Après mois d’allers et retours chez le vétérinaire et le dermatologue, des douzaines de traitement et de grands moments de frayeur, nous pensions que nous en avions fini, qu’elle était sauve et en forme. Mais quand elle eut 6 mois, nous avons remarqué, quelques tâches de sang dans ses yeux et ses oreilles. Après quelques prises de sang, nous avons découvert qu’elle souffrait de Immune Mediated Thrombocytopenia – une maladie où le système immunitaire attaque et détruit les plaquettes de sang. Ce qui signifiait qu’en cas d’opération chirurgicale, elle pouvait se vider de tout son sang.

Nous avons combattu cela pendant 6 longs mois. C’était très dur pour nous tous. Le traitement avait des effets secondaires importants et nous devions faire très attention à elle.

De plus, elle fut de nouveau infectée par le fungus, parce que le traitement avait réduit l’immunité de son corps. Ce qui fait que nous avons du combattre la maladie et le fungus en même temps.

Elle a arrêté sa croissance à l’âge de 6 mois environ. Depuis lors, elle a gardé un poids similaire (2,6 kg – 5.7 pounds). Nous pensons que c’est à cause de tous les problèmes de santé qu’elle a eu et de tous les traitements qu’elle a subi. Elle fait la moitié de la taille d’un chat normal mais heureusement ce n’est pas dangereux pour sa santé.

Image credits: www.instagram.com

Elle a maintenant un et nous pouvons dire qu’elle est libérée du fungus et qu’elle en assez bonne santé pour être stérilisée. Malheureusement nous n’avons pas déterminé la cause de la maladie immunitaire donc celle-ci peut réapparaître à n’importe quel moment. Mais nous restons optimistes. Ca a été une année très éprouvante pour nous tous mais nous sommes tellement content qu’elle soit en vie et en bonne santé que nous profitons de chaque minute avec elle. Nous l’aimons tellement et nous ne pouvons plus envisager notre vie sans elle.

Image credits: www.instagram.com

Malgré tous ses problèmes de santé, c’est un chat heureux et qui aime jouer. Elle court partout dans la maison, on dirait un puma et elle passe beaucoup de temps derrière la fenêtre à observer les oiseaux. Elle adore faire des câlins, se reposer dans nos bras quand nous rentrons du travail et ne dort que dans notre lit. Elle aime nous réveiller tôt le matin pour que l’on joue avec elle et comme tous les chats, elle adore se cacher dans des cartons ou des sacs.

Voici la pose Shurizaurus. Elle a toujours les perfusions sur cette photo.

Elle a beaucoup de personnalité, nous adorons la déguiser et prendre des photos d’elle et la plupart du temps. Elle est d’accord. Ce que j’aime particulièrement c’est réussir à la prendre en photo quand elle sort sa langue.