Des chatons frère et soeur, nés spéciaux, se sont protégés mutuellement jusqu’à ce qu’ils soient sauvés

Deux chatons inséparables sont arrivés dans leur famille d’accueil pour vivre une nouvelle vie. Ils sont tous les deux nés très spéciaux.

Les chatons sont passés de famille en famille qui ne voulaient pas d’eux. Une femme de San Bernardino, en Californie, a entendu parlé de leur détresse et les a adopté tous les deux afin qu’ils ne finissent pas dans un refuge. Elle a fait appel à la communauté des sauveurs d’animaux afin que les chatons ne manquent de rien.

Jacqueline DeAmor, co-fondatrice du  Réseau d’Aide Amis pour la Vie  (à Los Angeles), a découvert une publication Facebook parlant des chatons et elle y a immédiatement répondu.

Mel Lamprey, un sauveteur bénévole, les a pris et les a emmenés chez lui. Les chatons frère et soeur avaient peur et sont restés collés l’un à l’autre pendant tout le trajet pour se réconforter. “Ils avaient vraiment été maltraités dans leur précédente famille ce qui explique leur grande timidité” a expliqué Jacqueline à Love Meow.

Les chatons furent appelés Thumper et Flower. Ils sont nés à une maladie congénitale appelée Radial Aplasia, qui fait que leur radius ne s’est jamais formé. “Il leur manque à tous les deux des os du radius. Thumper n’a que trois orteils à l’une de ses pattes avant” a expliqué Jacqueline

Ils avaient peur de tout après la vie qu’ils avaient eu. Mais Mel comprit que malgré cette peur, tout ce qu’ils voulaient c’était être aimé.

Thumper, le plus courageux des deux, est doucement sorti de sa coquille. Flower, qui ne supportait pas les gens, a décidé de rester pour voir ce que lui offrait Mel.

Au fur et à mesure, ils ont grandi et leur mère d’adoption put s’approcher d’eux.

Depuis le début, les deux chatons sont inséparables.

“Ils ont besoin l’un de l’autre pour se réconforter et obtenir de l’affection. Ils vont se chercher mutuellement si l’un ou l’autre n’est pas là’ a raconté Jacqueline à Love Meow.

Quand Thumper a commencé à jouer un peu plus, Flower s’est mis à le suivre. Ils se sont senti de plus en plus à l’aise et ont même accepté les caresses et l’amour qu’on leur donnait.

Au cours des semaines, les chatons ont fait des progrès dans la marche. Ils ne se cachaient plus dans les coins et n’essayaient plus de se cacher. Thumper and Flower ont pris confiance et adorent courir partout dans leur nouvelle maison comme s’ils y avaient toujours vécu.

Regardez leur parcours dans cette vidéo:

Des chatons nés spéciaux obtiennent une seconde chance

Le frère et la soeur ne sont jamais très loins l’un de l’autre. Ils jouent, mangent et font la sieste ensemble comme s’ils étaient collés.

Mel a travaillé sur leur mobilité, pour qu’ils s’habituent à utiliser leurs pattes afin qu’ils gagnent en force et en confiance.

“Nous utilisons des thérapies pour travailler leur motricité et pour renforcer leurs pattes arrières, ainsi ils se tiennent mieux et leur poids est mieux réparti” explique Jacqueline.

“On a aussi mis un rembourrage sur le sol parce qu’ils avaient du mal à marcher sur des surfaces dures. Ainsi ils peuvent s’agripper et se déplacer plus facilement”.

Puisque les chatons sont nés sans radius, ils ne vont pas encore subir d’opération. “ Ils vont vraiment bien! Ils cherchent une maison pour eux deux où ils pourront continuer à évoluer en toute confiance” a expliqué  Jacqueline à Love Meow.

Les chaton se sont cachés toute leur vie jusqu’à ce qu’ils rencontrent quelqu’un de confiance.

Maintenant ils jouent avec tout ce qu’ils peuvent trouver et adorent les caresses et toutes les attentions des humains. Mais au final, ils sont toujours là l’un pour l’autre pour se réconforter.

Partagez cette histoire avec vos amis. Suivez leurs histoires sur  Facebook et Instagram. Si vous souhaitez les adopter, , cliquez ici pour plus d’informations