Des gens trouvent 12 chatons abandonnés grelottants dans la neige

Un passant a trouvé 12 chatons abandonnés prisonniers dans une cage et frissonnants dans la neige.

35 centimètres de neige sont tombés récemment à Campbell County, en Virginie, et alors que beaucoup de gens restaient bien à l’abri dans des maisons chaudes pour éviter le froid, les chats sans défense n’avaient d’autre choix que d’affronter ces conditions climatiques glaciales.

Le 12 décembre, une femme passant par là à remarquer une cage en fer dépassant d’une pile de neige. Comme la cage était située loin de toute habitation, elle a su que quelque chose n’allait pas et est allé vérifier.

Tandis qu’elle s’approchait, elle a vu une flopée de chats et de chatons enfermés à l’intérieur, avec de la neige qui s’entassait sur les côtés de la cage en métal.

La femme a alors appelé les services animaliers et Melissa Labryer est arrivée sur les lieux. Elle a presque immédiatement vu que certains petits chats, âgés probablement de seulement 5 à 6 semaines, étaient encore allongés sur le sol glacial, a rapporté the Dodo.

Melissa a rapidement mis les animaux grelottants dans des couvertures sèches et les a conduits au refuge animal le plus proche.

Selon Barbe Shackelford, directrice du service animalier Friends of Campbell County, Melissa les a appelés pour demander de l’aide, disant :

« J’ai besoin d’aide ! J’ai des chats congelés et j’ai besoin de volontaires pour m’aider à les ramener au refuge. »

Barbe a expliqué à the Dodo comment les volontaires se sont très vite activés, déclarant :

« (Labryer) nous a dit qu’il y avait 12 chats dans le besoin d’être réanimés.

Le volontaire qui a reçu l’appel a rapidement envoyé une demande d’aide pour d’autres volontaires qui se sont avérés être connectés au même temps sur le chat de Facebook Messenger. »

Les volontaires ont vite étudié comment traiter les cas d’hypothermie et ont rassemblé des couvertures pour aider à réchauffer les pauvres félins.

Barbe a ajouté :

« Quelques minutes après notre arrivée nous avions établis une aire traitement pour les chats. On a immédiatement commencé à les sécher mais nous étions très inquiets pour les quatre bébés, qui faisaient tous moins de 500 grammes, et étaient très frigorifiés et mouillés. Ils ne bougeaient pas. »

Afin de réchauffer les chats le plus vite possible les sauveteurs acharnés ont même placé les chatons à même leur peau sous leur t-shirt avec des bouteilles d’eau chaude pour essayer de réguler leurs températures corporelles.  

Par miracle, les petites boules de fourrures ont vite commencé à montrer des signes de vie. Grâce aux volontaires les chats congelés sont rapidement devenus secs et réchauffés, et ont commencé à se toiletter comme si rien ne s’était passé.

Barbe nous a dit :

« Tous les chats ronronnaient et se réjouissaient de toute cette attention une fois qu’on avait fini et qu’on était prêts à partir. »

Quatre des adorables félins du groupe, qui avait été surnommé ‘les 12 congelés’, ont déjà été adoptés, et plusieurs autres sont prêts et attendent leurs maisons définitives.

Les bébés qui avait été trouvés allongés sur le sol ont encore un peu de chemin à faire avant un rétablissement complet, nous a expliqué Barbe :

« Ils mangent bien mais le plus petit, celui en noir avec des yeux si expressifs, a fait une rechute et est très fragile. (Il) aura besoin de beaucoup d’amour et d’attention avant qu’on soit sûrs qu’il puisse survivre à cette épreuve. »

On espère qu’ils se rétablissent tous parfaitement et trouvent rapidement des foyers aimants!